iStone-01

Coordonnées

iStone, Vaujalat,
43140 LA SÉAUVE-SUR-SEMÈNE

04 82 82 98 10

info@istone.fr

Réseaux sociaux

Category: blog

21 octobre 2021 by redaction 0 Comments

Solid Surface, que choisir : Résine Acrylique ou Polyester ?

Découvrez les principales différences entre la résine acrylique et le polyester !

15 avril 2021 by redaction 0 Comments

Des plans vasques iStone adaptés aux mitigeurs / sèche-mains Dyson !

Découvrez comment iStone a réussi à adapter ses plans vasques aux mitigeurs / sèche-mains de Dyson

24 février 2021 by redaction 0 Comments

Plan vasque pour sanitaires collectifs de centre commercial

Découvrez cette superbe réalisation d’un plan vasque pour sanitaires collectifs de centre commercial rétroéclairé, en Solid Surface

4 février 2021 by redaction 0 Comments

Les plans vasques aux normes PMR : iStone vous accompagne !

iStone vous aide à comprendre les nouvelles normes pour les Personnes à Mobilité Réduite, et vous donne ses conseils et astuces pour faciliter leur application !

22 janvier 2021 by redaction 0 Comments

Bienvenue dans l’univers des plans vasques sur mesure pour espaces collectifs !

Découvrez la gamme de plans vasques sur mesure, mis au point exclusivement par iStone

10 décembre 2020 by plan-vasque-admin 0 Comments

Le soucis avec les espaces sanitaires collectifs

Il n’y a aucun doute que la plupart des gens considèrent que l’utilisation d’un toilette publique est une prise de risque – quand ce n’est pas le leur bien sûr – et qu’il existe une hiérarchie pour déterminer où est ce que les toilettes sont mieux que les autres.

Où se trouve les pires toilettes publiques (Avis Utilisateurs)

En raison du nombre important de “clients” qui utilisent chaque jour ces espaces sanitaires publics, il n’est peut-être pas surprenant que les trains, les bars et les boîtes de nuit soient les trois lieux qui nous répugnent le plus. Les installations sportives et les services d’autoroute constituent la tranche suivante, suivie par les centres commerciaux et les magasins. Il va sans dire que les endroits où les gens veulent se détendre le plus sont les centres commerciaux (41 %) et les trains (36 %). Peut-être pense-t-on que plus il y en a, plus il y en a à partager entre les gens, et moins ils se salissent ?

Où se trouve les pires toilettes publiques

En revanche, les écoles, les hôpitaux et les aéroports sont les plus performants, peut-être parce qu’ils sont soumis à un rythme de nettoyage rigoureux. Les hôpitaux étant condamnés à des amendes pour ne pas avoir des locaux propres et exempts de germes, et les aéroports étant susceptibles de salir l’image de marque, ces destinations comprennent l’intérêt de garder leurs utilisateurs heureux.

Les lieux de travail sont en fait proches d’avoir les meilleures toilettes, ce qui est sans doute logique. Ces lieux (du moins parmi les plus grands employeurs) ont également tendance à avoir des nettoyeurs ou des équipes de nettoyage des installations pour les garder propres.

Le mal à l’aise dans les espaces sanitaires

Cependant, il existe des résultats surprenants concernant ce que les gens aiment et n’aiment pas. Les principaux goûts sont largement prévisibles : la chasse d’eau mains libres l’emporte (avec 61 % des personnes), suivie par une meilleure ventilation (46 %) et un papier toilette plus épais (41 %). Mais après cela, les attitudes sont plus surprenantes. Par exemple, les gens préfèrent une meilleure insonorisation des toilettes publiques (32 %) à des distributeurs de savon plus grands ou à de meilleurs systèmes de chasse d’eau.

Cela suggère que les craintes profondément ancrées concernant le fait que les autres personnes les “entendent” sont encore très présentes. En fait, c’est précisément le “bruit” des autres personnes qui vont aux toilettes (pour plus d’un quart des répondants) qui est la quatrième raison la plus populaire pour laquelle les gens n’aiment pas utiliser les toilettes publiques, derrière des raisons plus évidentes de propreté et d’intimité.

Le mal à l'aise dans les espaces sanitaires

Même lorsque les gens sont dans un box, les données montrent qu’ils se sentent toujours vulnérables, près de la moitié des personnes interrogées déclarant qu’elles sont conscientes des grands espaces entre les portes et le cadre, et entre le sol et le bas de la porte du box. Environ 22 % des personnes déclarent ne pas aimer utiliser les espaces libres à l’extérieur de leur maison pour cette raison précise.

Mais alors à quoi ressemblent des toilettes publiques au top ?!

Sur le plan esthétique, les utilisateurs souhaitent en grande majorité que les toilettes à l’extérieur de la maison soient neutres, légères et aérées.

La neutralité est le style de décoration le plus demandé (par près d’un tiers des personnes interrogées), suivie par la lumière (22 % des personnes interrogées). Après la propreté et le savon pour les mains, les considérations écologiques/intérieures que les adultes souhaitent le plus sont un bon éclairage (49 % des personnes), suivi de beaucoup de miroirs (38 %) et de fenêtres (19 %). Près de trois fois plus de répondants préféreraient avoir des distributeurs de crème pour les mains plutôt que des fleurs (16% contre 6%).

Mais alors à quoi ressemblent des toilettes publiques au top

Lorsque les personnes interrogées pouvaient librement suggérer leurs propres améliorations, la demande était forte pour les “robinets actionnés par pression” (similaires à la chasse d’eau mains libres) et le “savon que vous n’avez pas à toucher”, ce qui confirme la préoccupation majeure de cette enquête, à savoir que les gens n’aiment pas toucher les surfaces des toilettes qui ne leur appartiennent pas.

Comment iStone contribue à l’image positive et accueillante des espace sanitaires ?

Spécialiste dans la fabrication de plan vasque haut de gamme et sur mesure, iStone à su séduire des endroits prestigieux où l’hygiène, le design et l’expérience utilisateur sont au coeur.

 

sanitaires collectifs variante sanitaires collectifs

 

Voici quelques exemple